A Visitor's Guide To The Royal Crescent In Bath

Vaste demi-cercle de maisons mitoyennes aux teintes miel, le Royal Crescent est un magnifique exemple d'architecture géorgienne et l'une des principales attractions touristiques de Bath.

Superbe architecture géorgienne à seulement 10 minutes (0,5 mile) à pied de Broad Street Townhouse

Si vous recherchez le point de départ idéal pour explorer le Royal Crescent, ne cherchez pas plus loin que Broad Street Townhouse. Situé en plein cœur de la ville historique, notre pub et auberge propose 11 somptueux,chambres king-size avec salle de bainsréparti sur trois étages et est reconnu par le Sunday Times comme le meilleur hôtel de Bath !

HISTOIRE DU CROISSANT ROYAL

Conçu par l'architecte anglais John Wood the Younger, le Royal Crescent est une rangée de 30 maisons mitoyennes construites entre 1767 et 1775 et est considéré comme l'un des meilleurs exemples d'architecture géorgienne en Grande-Bretagne.

Alors que la façade peut sembler soignée et bien rangée avec ses 114 colonnes ioniques symétriques, l'arrière est un mélange de profondeurs et de hauteurs de toit différentes - résultat de la construction de chaque maison par un architecte différent, qui a été obligé de suivre les spécifications de John Wood le Jeune. pour l'avant, mais ont été laissés à eux-mêmes pour l'arrière de chaque propriété.

Le bâtiment était à l'origine connu sous le nom de The Crescent, n'ayant obtenu sa distinction «royale» qu'à la fin du XVIIIe siècle après une visite du prince Frederick, duc d'York et d'Albany.

LE CROISSANT ROYAL AUJOURD'HUI

Aujourd'hui, le Royal Crescent est l'une des rues les plus célèbres de Grande-Bretagne et a contribué à ce que la ville de Bath reçoive le statut de patrimoine mondial de l'UNESCO en 1987.

Alors que la plupart des maisons de ville restent des résidences privées, les numéros 15 et 16 se sont combinés pour former le Royal Crescent Hotel & Spa 5 étoiles, et le numéro 1 a été transformé en musée historique n ° 1 Royal Crescent.

Ici, les visiteurs peuvent voyager dans le temps pour avoir un aperçu de la façon dont les riches Bathoniens du XVIIIe siècle ont pu meubler et occuper ces maisons.

OCCUPANTS CÉLÈBRES DU CROISSANT ROYAL

De nombreuses personnes notables ont vécu ou séjourné au Royal Crescent depuis sa construction - certaines commémorées sur des plaques spéciales attachées aux bâtiments concernés, notamment :

  • Sir Isaac Pitman, qui a développé le système de sténographie le plus largement utilisé (connu sous le nom de sténographie Pitman) et a été fait chevalier en 1894.
  • George Edward Bateman Saintsbury, un écrivain et critique influent célèbre pour son travailNotes sur un livre de cave– l'un des grands témoignages à boire et à boire dans la littérature viticole.
  • Christophe Anstey, un poète tristement célèbre du XVIIIe siècle, commémoré au Poets' Corner de l'abbaye de Westminster.
  • Frédéric Harrisson, juriste, historien, écrivain et penseur d'une stature considérable
LE CROISSANT ROYAL AU FILM

L'étonnante architecture géorgienne du Royal Crescent a servi de toile de fond à un certain nombre de films et de drames d'époque, notamment :

  • La mauvaise boîte en 1966: Le Royal Crescent a aidé à fournir des plans extérieurs de l'Angleterre victorienne pour le film comique mettant en vedette Michael Caine, Peter Sellers et Dudley Moore.
  • Persuasion en 2007: La production télévisuelle du roman de l'ancienne résidente de Bath Jane Austen a tourné plusieurs de ses scènes à Bath, avec le Royal Crescent servant de toile de fond pour le moment Anne accepte la proposition du capitaine Wentworth.
  • La duchesse en 2008: Le Royal Crescent a servi de décor pour le film mettant en vedette Kiera Knightley et Ralph Fiennes.
Mlle AMABEL WELLESLEY-COLLEY

En 1972, la résidente du n ° 22, Mlle Amabel Wellesley-Colley, a envoyé des ondes de choc dans tout Bath lorsqu'elle a décidé de peindre sa porte d'entrée et ses volets de fenêtre en jaune primevère par opposition au blanc traditionnel.

Mlle Wellesley-Colley, une parente du duc de Wellington, a dû combattre deux ordonnances d'exécution du conseil municipal de Bath et se défendre lors d'une enquête publique de 6 heures (à laquelle elle portait un costume jaune vif), avant qu'elle ne soit finalement déclarée par le Ministère de l'Environnement que la porte pouvait rester jaune, comme vous pouvez encore le voir aujourd'hui !

MAISON DE VILLE DE BROAD STREET

Bien qu'il soit possible de visiter les thermes romains en une journée, il y a tellement d'autres sites magnifiques à voir dans la ville de Bath que vous voudrez peut-être prolonger votre voyage !

Le Broad Street Townhouse est un hôtel de caractère primé classé Grade II, situé en plein cœur de la ville historique de Bath. Un bâtiment traditionnel en pierre calcaire de Bath qui a conservé de nombreuses caractéristiques architecturales d'origine, la maison de ville vous garantit un séjour véritablement authentique dans la ville de Bath, avec 11 somptueuses chambres king-size avec salle de bains réparties sur trois étages et est reconnue par le journal The Sunday Times comme l'un des meilleurs hôtels de le sud-ouest.

À côté, notre salle sœur récemment rénovéeLe cochon et le violonest un pub emblématique de Bath - passez prendre une pinte de bière Butcombe primée ou dégustez le menu époustouflant, plein de produits de saison passionnants et de classiques de pub indulgents.