Guide du visiteur des thermes romains de Bath

Construits il y a près de 2 000 ans en tant que complexe de bains publics au-dessus de la seule source thermale de Grande-Bretagne, les thermes romains comptent parmi les vestiges romains les mieux conservés au monde, attirant environ un million de visiteurs chaque année.

Un Thermae Bien Préservé à Seulement 5 Minutes (1 Mile) En Voiture De Broad Street Townhouse

Si vous recherchez le point de départ idéal pour explorer les thermes romains, ne cherchez pas plus loin que Broad Street Townhouse. Situé en plein cœur du quartier historique de Bath, notre pub et auberge propose 11 somptueuses,chambres king-size avec salle de bainsréparti sur trois étages et est reconnu par le Sunday Times comme le meilleur hôtel de Bath !

HISTOIRE DES BAINS ROMAINS

Avec une histoire remontant à 2 000 ans, les Romains ont d'abord construit un temple religieux sur le site des sources chaudes vers 60-70 après JC. Au cours des 300 années suivantes, ils ont lentement développé le site en un complexe de bains publics composé de bains, de saunas, de bassins profonds et de salles chauffées, connu sous le nom d'Aquae Sulis.

Aquae Sulis est devenu si populaire que des gens de tout le pays et même de certaines parties de l'Europe se rendaient pour visiter, mais lorsque les Romains ont quitté la Grande-Bretagne au 5ème siècle, les thermes se sont délabrés en raison des inondations et de la négligence. Ce n'est qu'à la fin du XIXe siècle que les Thermes sont redécouverts, restaurés et ouverts au public.

Aujourd'hui, les thermes sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et sont l'une des attractions touristiques les plus populaires du Royaume-Uni.

LE GRAND BAIN

Pièce maîtresse des thermes romains, le Grand Bain est un immense bassin bordé de 45 feuilles de plomb et rempli d'eau de source chaude naturelle. Désormais ouvert sur le ciel, il se trouvait autrefois à l'intérieur d'une énorme salle voûtée en berceau de 20 mètres de haut, et pour de nombreux visiteurs romains, il s'agissait peut-être du plus grand bâtiment dans lequel ils sont entrés de leur vie.

Les visiteurs peuvent avoir une vue magnifique sur le Grand Bain depuis la terrasse supérieure, qui est décorée de statues d'empereurs romains et d'hommes d'État - des ajouts victoriens sculptés en 1894 avant la grande réouverture du Bain.

LE TEMPLE DE SULIS MINERVE

Avant que les Romains ne construisent sur le site, les sources naturelles de Bath étaient à l'origine un centre de culte pour les Celtes, dédié à leur déesse Sulis. Lorsque les Romains ont envahi, afin de maintenir la paix avec les habitants, ils ont fusionné la déesse celtique Sulis avec leur propre déesse romaine Minerva et ont construit un temple dédié à l'hybride nouvellement créé Sulis Minerva à côté des sources.

Aujourd'hui, les visiteurs peuvent voir les vestiges du fronton du temple dans le musée, qui présente une tête de gorgone sculptée dans la pierre - un symbole puissant de la déesse Sulis Minerva, ainsi que la tête en bronze doré d'une statue de Sulis Minerva qui aurait à l'origine été logé à l'intérieur du temple.

LE PRINTEMPS SACRÉ

À côté du Grand Bain se trouve une pièce plus petite abritant la source sacrée, où l'eau naturellement chaude à une température de 46 degrés monte chaque jour et où l'esprit de Sulis Minerva aurait habité.

À l'époque romaine, les victimes de vol ou d'actes répréhensibles gravaient des messages de vengeance sur des feuilles de plomb ou d'étain, avant de les enrouler et de les jeter dans la source sacrée pour que Sulis Minerva puisse agir. Une sélection de ces « tablettes de malédiction » se trouve dans le musée pour que les visiteurs puissent les voir !

LA SALLE DES POMPES

Un dernier point culminant de la visite des thermes romains est l'élégante salle des pompes, qui remonte à 1706. C'était autrefois le cœur de la scène sociale géorgienne, lorsque la haute société affluait vers la ville pour boire la célèbre eau thermale qui, selon eux, guérirait tout le monde. leurs maladies et leurs malaises.

Les visiteurs peuvent encore goûter l'eau de source aujourd'hui, mais attention, elle a un goût plutôt inhabituel !

La salle des pompes a également été utilisée comme décor dans les romans de Jane Austen "Northanger Abbey" et "Persuasion", décrit comme l'endroit où "chaque créature de Bath devait être vue dans la pièce à différentes périodes des heures à la mode".

MAISON DE VILLE DE BROAD STREET

Bien qu'il soit possible de visiter les thermes romains en une journée, il y a tellement d'autres sites magnifiques à voir dans la ville de Bath que vous voudrez peut-être prolonger votre voyage !

Le Broad Street Townhouse est un hôtel de caractère primé classé Grade II, situé en plein cœur de la ville historique de Bath. Un bâtiment traditionnel en pierre calcaire de Bath qui a conservé de nombreuses caractéristiques architecturales d'origine, la maison de ville vous garantit un séjour véritablement authentique dans la ville de Bath, avec 11 somptueuses chambres king-size avec salle de bains réparties sur trois étages et est reconnue par le journal The Sunday Times comme l'un des meilleurs hôtels de le sud-ouest.

À côté, notre salle sœur récemment rénovéeLe cochon et le violonest un pub emblématique de Bath - passez prendre une pinte de bière Butcombe primée ou dégustez le menu époustouflant, plein de produits de saison passionnants et de classiques de pub indulgents.